Communauté de Communes
de Vezouze en Piémont

Déchèterie

Les habitants du territoire ont accès à la déchèterie intercommunale de BARBAS.

Les habitants des communes de Buriville, Domjevin, Emberménil, Fréménil, Remoncourt, Vaucourt, Vého et Xousse ont la possibilité de se rendre à la déchèterie de BENAMENIL .
Pour cette dernière, l’accès nécessite l’utilisation d’un badge que vous pouvez demander en ligne (accès formulaire).

Télécharger les informations et les horaires de la déchèterie de Bénaménil


>> Rappel des missions des agents de déchèterie

Blandine POLINORI et Romain BONNETIER assurent les opérations de réception des déchets, donnent les bonnes consignes de tri et gèrent l’équipement. De mauvais dépôts peuvent engendrer des refus de benne et/ou des pénalités financières pour la collectivité. C’est pourquoi ils sont chargés de veiller au bon respect du règlement intérieur de la déchèterie. Ce travail rigoureux sur les consignes est donc strictement nécessaire.


Consignes


Veillez à bien bâcher ou attacher vos déchets lorsqu’ils sont dans vos remorques. Une recrudescence des déchets aux abords des routes autour de la déchèterie nous est signalée. Outre l’impact environnemental, ces déchets sont un réel danger pour les automobilistes. Il s’agit d’une infraction verbalisée par la Gendarmerie.
Afin d’optimiser le déchargement de vos déchets, pensez à les trier avant de vous rendre à la déchèterie.
Une benne permet de déposer vos papiers, magazines et livres lorsque vous en avez en grande quantité (en cas de déménagement par exemple…).


>> Projet de réhabilitation de la déchèterie de Barbas
Après 10 années de fonctionnement, la mise en conformité des lieux et la mise en place de nouvelles filières ont nécessité de revoir l’aménagement de la déchèterie. D’importants travaux ont été réalisés au cours du 1er semestre 2019.

Pour sensibiliser les habitants à l’importance de la gestion des déchets et de la protection de l’environnement, nos services ont réalisé une vidéo de présentation de la déchèterie de Barbas. Nous vous souhaitons une bonne lecture et n’hésitez pas à la partager !

Aller au contenu principal