Communauté de Communes
de Vezouze en Piémont

Résidence Jeunes ESTivants

Appel à Résidence artistique # Petite Enfance
8 juillet 2024
Mobilité
9 septembre 2024

🌃 FIN DE RÉSIDENCE ARTISTIQUE JEUNES ESTIVANTS 🌟🖊️🎨

Cet été, le service culture de la #CCVP a accueilli la Résidence artistique de la plasticienne Wanqi Gan. Elle a travaillé à cette occasion sur la thématique du ciel, en tentant de répondre à la question ‘’Où commence le ciel ? ‘’ et a animé des ateliers écritures et arts plastiques à Repaix et à Igney, puis plusieurs séances d’arts plastiques et de conception d’un film d’animation avec les enfants du centre aéré de la Ville de Cirey et des résidents de la maison de retraite 3H. Son travail de création va se poursuivre encore au cours du mois de septembre.Nous vous proposons de venir rencontrer Wanqi, découvrir ses créations ainsi que les œuvres des participants aux ateliers de l’été à l’occasion d’une fête de fin de Résidence organisés le vendredi 20 septembre à partir de 18h à la salle des fêtes de Repaix.
Entrée libre

L’été sera culturel à la CCVP…
Dans le cadre du programme Jeunes ESTivants, la #CCVP accueillera cet été l’artiste plasticienne Wanqi Gan pour une résidence artistique*.

Afin de faire découvrir son univers et de présenter de nouvelles techniques, des ateliers tous publics sont proposés  :
·        à Repaix : le jeudi 18 juillet de 15h à 17h à la salle des fêtes de Repaix
·        à Igney : le vendredi 19 juillet de 10h à 12h ou le lundi 22 juillet de 10h à 12h

Les participants pourront participer au projet ‘’Où commence le ciel ?’’, création collective de textes et d’images sur le thème du ciel.

Atelier tous publics, gratuit et en petit groupe –
Informations et inscriptions (places limitées) : charlotte.benard@ccvp.fr

Action réalisée dans le cadre de l’été culturel et sur l’initiative de la DRAC Grand Est, coordonnée par Scènes et Territoires. Jeunes ESTivants est un programme de soutien à la Résidence pour de jeunes artistes, développé à l’échelle régionale.

* Une Résidence artistique permet d’accueillir un ou une artiste sur un territoire pendant une période donnée. L’artiste peut à la fois se consacrer à son projet artistique, et proposer des ateliers et des rencontres à tous types de publics, pour nourrir sa création et sa réflexion le temps de cette Résidence.

Comments are closed.

Aller au contenu principal